Tas de Sable

... le forum des sableurs et sableuses, ou arénophiles, qui ne se prennent pas la tête !

participation suite au décès de Grégory

Partagez
    phil provence

participation suite au décès de Grégory

Message  phil provence le Jeu 13 Juin 2013 - 22:12

Bonjour à toutes et tous,

Suite au décès de Grégory, nous avons contacté Laurence pour pouvoir organiser un bouquet symbolique de la part des arénophiles qui voudraient faire un geste.

A la demande de Grégory, il n'y aura ni cérémonie, ni avis mortuaire, ni fleurs. Il ne souhaitait qu'une simple crémation avec ensuite la libération de ses cendres; en partie dans la sablière du Guépelle, dans l'Oise, où ils se sont connus et l'autre partie dans la mer, élément qu'il affectionnait tant. Laurence va donc respecter ses voeux à la lettre .

Par contre Laurence voudrait que la collection de Greg (contenant des milliers de coquilles actuelles et fossiles) ne soit ni perdue, ni éparpillée. De ce fait elle va rechercher un musée, en Suisse, en France ou en Belgique acceptant de recueillir et exposer sa grande collection de coquilles dans un espace ou une salle appelée "Grégory Willems" en sa mémoire. Ou créer une Fondation.

Je vous propose de faire un don à la mémoire de Greg pour lui permettre de financer soit l'emballage, soit le transport, soit l'achat de vitrines permettant ainsi au plus grand nombre de profiter de ses richesses.

Pour ce faire il faut organiser et centraliser. 

Pour les personnes étrangères à la France je vous propose un virement bancaire ou via Paypal et dans se cas, prendre contact avec moi au préalable par mél : 
    biliflor@sfr.fr
    un double de votre virement sera envoyé à Brice Vaillant pour contrôle et centralisation.

Sinon 
    Je vous propose d'envoyer vos dons par chèques libellés au nom de Phil Florimond avec au dos noté "pour Grégory".
    Chaque chèque sera à réception photocopié pour en garder une trace et un mél de réception sera envoyé systématiquement à l'intéressé et à Brice Vaillant pour contrôle et centralisation.
    Pour les gens désireux de participer voici deux adresses.

Pour la France :
    Philippe Florimond
    368 chemin Piécaouds
    84450 St Saturnin les Avignon
    France

Pour la Suisse et pour la suisse uniquement car les frais bancaires sont élevés entre la Suisse et les autres pays européens, règlement libellé au nom de Jacques Lapaire: 
    Jacques Lapaire
    Chapeau Rablé 21
    CH- 2300 La Chaux de Fonds
    Suisse

Ce mél a été fait en accord avec Laurence

Je vous remercie de votre attention

Phil Florimond

Dernière édition par phil provence le Ven 14 Juin 2013 - 13:53, édité 2 fois
    varsable

Re: participation suite au décès de Grégory

Message  varsable le Ven 14 Juin 2013 - 8:35

Salut Phil

Ok mais le chèque on le fait à quel nom ?

Ne peut-on pas ouvrir un compte Paypal, (ou autre système identique) ce qui permet aux étrangers de pouvoir participer sur un même endroit en France ?

Amicalement
    André
    Admin
    Admin

Message  Admin le Ven 14 Juin 2013 - 9:05

varsable a écrit:Ne peut-on pas ouvrir un compte Paypal, (ou autre système identique) ce qui permet aux étrangers de pouvoir participer sur un même endroit en France ?

Effectivement c'est ce qui serait souhaitable de faire !

PS pour Phil, je me suis permis de reformater le texte qui etait presque illisible (petits caractères et couleur) et je fais un MP sur le sujet de cette action

edit paypal a été ajouté comme moyen de participer à cette action

Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin 2013 - 8:39, édité 1 fois
    Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 16 Juin 2013 - 8:38

Le sujet a eté déplacé dans cette sectiion, qui est en accès libre, ou sa visibilité sera meilleure !
    Laure

Message  Laure le Lun 25 Nov 2013 - 18:25

Bonjour à tous,

Tenez-vous les pouces pour que la météo soit un peu clémente ce WE... (plus de chutes de neige). Les coquilles actuelles de Greg (entre 2 et 3 millions finalement...) ont toutes été emballées et un camion doit venir les chercher ce samedi.
    J'y ai passé des dizaines d'heures et suis épuisée, même si j'ai été aidée par des amis. Je ne peux vous dire le nombre de rouleaux de Sopalin qui y ont passé. Plusieurs dizaines. Je ne compte plus les cartons qui s'amoncellent jusqu'au plafond chez moi.
    Il me faudrait juste un coup de pouce de Mère Nature.... pour que ce transport ne soit pas annulé. Ces coquilles retournent dans le Nord de la Belgique et ils n'ont pas de pneus neige, d'où le report possible jusqu'au printemps.
    Après, je pourrai enfin préparer et envoyer ce que j'ai promis, merci de votre patience infinie. Votre élan de solidarité a été ex-tra-or-di-naire, je n'oublierai jamais.

Cet hiver servira à emballer toutes la paléontologie, sauf bien sûr tout ce que je vais garder.
    Bises à tous.

Laure
    fleurelle

Message  fleurelle le Lun 25 Nov 2013 - 20:16

nous pensons fort à toi,si courageuse,si résolue et si persévérante.tiens bon!
    si nous pouvons t'aider,tu nous le diras?
    gros baisers.
    Laure

Message  Laure le Jeu 28 Nov 2013 - 13:54

Ben non, la météo ne sera pas clémente. Il est annoncé 10 cm de neige samedi...
    Grand beau jusqu'à vendredi 20h et neiiiige jusqu'à samedi 18h. Puis grand beau à nouveau dimanche. Pour "pas de chance" c'est "pas de chance". J'ai dû renoncer pour ce WE :-((
    Myrtille

Message  Myrtille le Jeu 28 Nov 2013 - 17:21

Ha mince!, la météo se trompe peut-être

Laure

Message  Laure le Jeu 28 Nov 2013 - 17:40

Je ne pense pas hélas... La météo émane de l'aéroport de Cointrin / Genève. Plus fiable, tu ne peux pas. C'est de là que partent toutes les infos. Je suis évidemment très très déçue.
    A+
    Laure
    Laure

Message  Laure le Ven 29 Nov 2013 - 15:41

Je reprends espoir pour le WE prochain! Le camion s'est équipé de pneus neige. Je crois à toutes vos ondes positives...
    Laure
    fleurelle

Message  fleurelle le Ven 29 Nov 2013 - 15:59

nous allons tous croiser les doigts pour que ce voyage se passe bien.une fois arrivé sur les grands axes,ce sera gagnéééééé!
    biz pour toi!!
    mary
    Myrtille

Message  Myrtille le Ven 29 Nov 2013 - 18:01

Allez, Laure, il faut y croire cela va être bon
    bizzzzzzzzzzz

fleurelle

Message  fleurelle le Sam 7 Déc 2013 - 12:47

aujourd'hui,croisez tous les doigts pour que le voyage des coquillages se passe bien!
    bises à laure et à tous!
    mary. Very Happy 
    Myrtille

Message  Myrtille le Sam 7 Déc 2013 - 13:11

oui, nous sommes tous avec toi Laure
    Bisous

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 0:35