Tas de Sable

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tas de Sable

... le forum des sableurs et sableuses, ou arénophiles, qui ne se prennent pas la tête !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Sculptures en sable

    zconstance
    zconstance


    Messages : 176
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Côte d'Opale

    Sculptures en sable Empty Sculptures en sable

    Message  zconstance Sam 2 Juil 2016 - 23:32

    Je sais bien que le Pas-de-Calais n'est pas la destination la plus prisée de l'été, mais si vous passez par Le Touquet, vous pourrez aller voir le "festival des stars mondiales" : tout plein de personnalités sculptées dans du sable.
    Ça dure jusque fin août.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur le coup j'ai trouvé ça intéressant, je me suis dis que j'irai peut-être bien y faire un tour si j'en avais l'occasion.

    Je pensais que c'était en libre accès sur la plage, mais non, c'est payant, et c'est vraiment pas donné je trouve : 12euro pour un adulte, 8 pour un enfant... (Pour une visite qui dure 1 heure) (Mais c'est vrai que Le Touquet est une station balnéaire plutôt huppée)

    Et puis le sable local ne permettant pas la sculpture, ils ont importé des tonnes de sable de carrière... D'accord, mais je doute qu'à la fin, ils aillent le remettre où ils l'ont trouvé (en Belgique)... Et ils ont déjà fait ce festival l'an dernier, et donc sûrement les années d'avant aussi, du coup le sable de la plage doit être tout mélangé? Ca me chagrine un peu...

    Et pour couronner le tout, heureusement qu'ils écrivent qui est représenté sur chaque sculpture car je n'ai pas reconnu grand monde... J'imagine bien que la sculpture sur sable ne doit pas être un art facile...

    Avec tout ça, je suis plutôt mitigée sur cet évènement... Vous serez peut-être plus enthousiastes que moi? Vous en avez déjà vu ailleurs?

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:23